Chercher dans la FAQ de Swizzonic

Qu’est-ce que c’est un administrateur technique? Comment puis-je accorder l’autorisation de la conception du site Internet à un concepteur?

Swizzonic a introduit le rôle d’administrateur technique. Cela permet de séparer l’administration du site et le détenteur du DOMAIN.

Un administrateur technique que vous avez nommé, a la possibilité de vous soutenir dans toutes les questions techniques. Après avoir entré les données de l’administrateur technique il reçoit la possibilité d’accéder votre compte avec les autorisations suivantes:

  • L’enregistrement de DOMAINs
  • Gérer les DOMAINs (modifier et affecter les serveurs de noms)
  • Transférer un DOMAIN vers Swizzonic
  • Commander, gérer ou résilier les produits d’hébergement WEB (incl. Yola), MAIL et HEX
  • Allouer un DOMAIN aux produits d’hébergement

Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler les DOMAINs de vos clients, demander des codes de transfert et/ou apporter des modifications au compte utilisateur du client.

Comment est-ce que je peux inscrire, effacer ou remplacer l’administrateur technique?

Pour attribuer la gestion de vos DOMAIN ainsi que la gestion de vos boîtes e-mail à un administrateur technique, veuillez s.v.p. vous connecter sur notre site web www.swizzonic.ch. Pour vous connecter vous avez besoin de votre User-ID et votre mot de passe.

Une fois que vous êtes connecté à votre compte d’utilisateur veuillez cliquer sur votre nom qui s’affiche en haut à droit de la page web.

Pour ajouter un (nouvel) administrateur technique veuillez cliquer sur l’onglet “Administrateur technique”. Vous pouvez dès lors ajouter l’User-ID de l’administrateur technique que vous souhaitez ajouter.

En réaction sur votre demande de changement d’administrateur technique celui reçoit un e-mail qui lui annonce votre souhait. Pour confirmer votre demande et devenir votre administrateur technique futur, le récipient de l’email mentionné doit cliquer sur le lien qu’il y trouve. Son User-ID sera alors automatiquement reconnue comme étant celui de votre administrateur technique.

Au cas où vous souhaitez ajouter un administrateur technique de plus à celui que vous avez déjà déterminé vous pouvez le faire par la même voie. Si vous souhaitez effacer un administrateur technique vous pouvez également le faire par la même voie.

IMPORTANT: L’administrateur technique que vous choisissez peut vous soutenir entant que mandataire. Par votre inscription d’un administrateur technique dans votre compte d’utilisateur celui reçoit un accès mandataire avec les droits suivants: Enregistrer des DOMAIN, gérer les DOMAIN (changer les entrées pour les serveurs de noms), transférer des DOMAIN à Swizzonic, abonner les produits WEB & MAIL, gérer les produits WEB & MAIL, résilier les produits WEB & MAIL, assigner des DOMAIN aux produits.