Chercher dans la FAQ de Swizzonic

C’est quoi un ACE String?

Avec l’introduction de l’ IDN, un algorithme a été défini comment un Unicode-String doit être converti en DOMAIN acceptable ASCII. Cet ACE-String (ACE = ASCII Compatible Encoding) sera enregistré dans le DNS. Avec une IDN le ACE-String n’est pas identique au DOMAIN dans le DNS.

bücher.ch est le DOMAIN,
xn--bcher-kva.ch
est le ACE-String qui est saisi dans le DNS.

Ici vous pouvez transformer votre IDN en ACE String


C’est quoi: Name Preparation ou Punycode?

Pour qu’une chaîne Unicode soit convertie en chaîne ACE, certaines conditions préalables doivent être remplies. Ceci est assuré par la procédure “Nameprep”. Il vérifie s’il y a des caractères non valides dans la chaîne de caractères. Les Umlauts composés de deux caractères doivent être remplacés par un seul, par exemple a + ¨ = ä. La ß aiguë est convertie en ss. Ce processus est appelé “normalisation”. De plus, les lettres majuscules latines sont toujours converties en lettres minuscules, ce qui est appelé “Case Mapping” ou “Case Folding”.

Si la chaîne contient des caractères non ASCII après “Name Preparation”, le système marque cette chaîne de caractères avec le préfixe xn--. Punycode reprend les caractères non ASCII du DOMAIN original, se souvient de la position de ces caractères et les ajoute, séparés par un autre trait d’union, sous forme codée.