WordPress est composé de nombreux fichiers (php) – qui doivent être téléchargés sur un serveur Web – et une base de données (MySQL) qui doit communiquer avec le serveur Web pour sauvegarder des configurations de paramètres et des dates d’utilisateurs.
Cette procédure est la plus agréable pour installer WordPress sur l’hébergement de Swizzonic.
Préparer l’installation
Télécharger WordPress
Téléchargez la version de WordPress la plus récente sur wordpress.org. Vous pouvez changer la langue pendant l’installation, alors il n’importe pas si le site Web n’est pas dans votre langue préféré.
“Accès FTP” ou “Gestionnaire de Fichiers”
Les fichiers d’installation de WordPress doivent être installés sur le serveur. Vous pouvez créer un nouveau compte sous “Accès FTP” ou bien vous pouvez utiliser le “Gestionnaire de Fichiers” intégré dans votre compte utilisateur. C’est beaucoup plus facile de télécharger le fichier .zip entier à travers le gestionnaire de fichiers, que de télécharger plus de 1000 fichiers individuels avec l’accès FTP.
Gestionnaire de Fichiers
Avec le gestionnaire de fichiers vous pouvez créer et administrer des répertoires et des fichiers très agréablement dans votre compte utilisateur. L’accès FTP n’est donc pas nécessaire pour installer ou modifier une installation de WordPress.
Télécharger WordPress à travers le Gestionnaire de Fichier
Décompresser le fichier .zip directement aux serveur et ensuite déplacer le fichier

Configuration de Base
Sous “Administrer Produits / Configuration de base” cliquez le symbole de edition à droite du nom de domaine et ensuite sur le crayon (“open”)

Comme “Target”, insérez le chemin d’accès aux répertoire sur le serveur et ajoutez le dossier “wordpress”. Ce dossier va être crée automatiquement si vous cochez sur “Create_Path”. Autrement vous pouvez créer le répertoire à travers le gestionnaire de fichier (décompressez le fichier wordpress-n.n.n.zip et déplacez le).

Dans l’onglet “settings” vous devez mettre la PHP-Edition sur la version “Stable” plus haute (p.ex. 5-56STABLE (5.6.0)). Pour PHP-Version choisissez “STANDARD” et cliquez “save”


Base de Données MySQL
WordPress a besoin d’une base de données. Vous pouvez créer une nouvelle base de données dans votre compte utilisateur sous “Base de données MySQL / New SQL-DB”
base de données MySQL
Créez une nouvelle SQL-DB. Le nom et utilisateur de la base de données sont identiques. Vous pouvez choisir le mot de passe librement (4 -200 caractères). Comme version de la base de donnes, choisissez la plus récente et la plus stable (au moment c’est MySQL 5.6)
La version choisie décide avec quel adresse d’hébergement la base de données va être contacté. Normalement c’est mysql5.your-company.ch (your-company sera substitué par votre nom de domaine).

Il vous faut le nom et le mot de passe de la base de données plus tard pour finaliser l’installation. Nous vous recommandons de les sauvegarder bien!
Procédure d’installation
Si tous les fichiers de WordPress sont au bon endroit et vous avez créer la base de données, vous pouvez commencer avec l’installation directement dans votre navigateur préféré. Le premier pas et de choisir votre langue. Vous pouvez la changer plus tard.

Après un bref exposé, il faut insérer les données d’accès du base de données. Comme ça un wp-config.php peut être crée. Si vous avez créer ce fichier manuellement, vous pouvez sauter cette étape.

Insérer les données d’accès de la base de données.
Après ces étapes, l’installation propre commence.



Après avoir choisi un nom d’utilisateur et un mot de passe, l’installation est terminée. Pour accéder votre compte WordPress il faut insérer “www.your-company.ch/wp-admin” dans votre navigateur de choix. Après vous pouvez effectuer le log-in.
Pour plus de détails, voir notre site Internet www.faq.swizzonic.ch.