Chercher dans la FAQ de Swizzonic

Comment installer WordPress d’une façon simple et sans faut

WordPress est composé de nombreux fichiers (php) – qui doivent être téléchargés sur un serveur Web – et une base de données (MySQL) qui doit communiquer avec le serveur Web pour sauvegarder des configurations de paramètres et des dates d’utilisateurs.

Cette procédure est la plus agréable pour installer WordPress sur l’hébergement de Swizzonic.

Préparer l’installation

Télécharger WordPress

Téléchargez la version de WordPress la plus récente sur wordpress.org. Vous pouvez changer la langue pendant l’installation, alors il n’importe pas si le site Web n’est pas dans votre langue préféré.

“Accès FTP” ou “Gestionnaire de Fichiers”

Les fichiers d’installation de WordPress doivent être installés sur le serveur. Vous pouvez créer un nouveau compte sous “Accès FTP” ou bien vous pouvez utiliser le “Gestionnaire de Fichiers” intégré dans votre compte utilisateur. C’est beaucoup plus facile de télécharger le fichier .zip entier à travers le gestionnaire de fichiers, que de télécharger plus de 1000 fichiers individuels avec l’accès FTP.

Gestionnaire de Fichiers

Avec le gestionnaire de fichiers vous pouvez créer et administrer des répertoires et des fichiers très agréablement dans votre compte utilisateur. L’accès FTP n’est donc pas nécessaire pour installer ou modifier une installation de WordPress.

Télécharger WordPress à travers le Gestionnaire de Fichier

Décompresser le fichier .zip directement aux serveur et ensuite déplacer le fichier

Dateien entpacken und verschieben
Décompresser et déplacer les fichiers

Configuration de Base

Sous “Administrer Produits / Configuration de base” cliquez le symbole de edition à droite du nom de domaine et ensuite sur le crayon (“open”)

Swizzonic Grundkonfiguration/Bearbeiten Icon
Configuration de Base / Symbole d’edition / Ouvrir

Comme “Target”, insérez le chemin d’accès aux répertoire sur le serveur et ajoutez le dossier “wordpress”. Ce dossier va être crée automatiquement si vous cochez sur “Create_Path”. Autrement vous pouvez créer le répertoire à travers le gestionnaire de fichier (décompressez le fichier wordpress-n.n.n.zip et déplacez le).

Pfad auf dem Webspace für WordPress
Le Chemin d’accès pour WordPress dans un propre répertoire.

Dans l’onglet “settings” vous devez mettre la PHP-Edition sur la version “Stable” plus haute (p.ex. 5-56STABLE (5.6.0)). Pour PHP-Version choisissez “STANDARD” et cliquez “save”

PHP-Einstellungen
paramètres PHP
Grundkonfiguration/Einstellungen
Configuration de Base / settings

Base de Données MySQL

WordPress a besoin d’une base de données. Vous pouvez créer une nouvelle base de données dans votre compte utilisateur sous “Base de données MySQL / New SQL-DB”

base de données MySQL

Créez une nouvelle SQL-DB. Le nom et utilisateur de la base de données sont identiques. Vous pouvez choisir le mot de passe librement (4 -200 caractères). Comme version de la base de donnes, choisissez la plus récente et la plus stable (au moment c’est MySQL 5.6)

La version choisie décide avec quel adresse d’hébergement la base de données va être contacté. Normalement c’est mysql5.your-company.ch (your-company sera substitué par votre nom de domaine).

MySQL Datenbank erstellen
Créer une base de données MySQL

Il vous faut le nom et le mot de passe de la base de données plus tard pour finaliser l’installation. Nous vous recommandons de les sauvegarder bien!

Procédure d’installation

Si tous les fichiers de WordPress sont au bon endroit et vous avez créer la base de données, vous pouvez commencer avec l’installation directement dans votre navigateur préféré. Le premier pas et de choisir votre langue. Vous pouvez la changer plus tard.

Sprachauswahl bei der WordPress Installation
Choisir la langue pendant l’installation

Après un bref exposé, il faut insérer les données d’accès du base de données. Comme ça un wp-config.php peut être crée. Si vous avez créer ce fichier manuellement, vous pouvez sauter cette étape.

Vorbereitung zur Erstellung der wp-config.php
Preparation pour créer le wp-config.php

Datenbank Zugangsdaten erfassen

Insérer les données d’accès de la base de données.

Après ces étapes, l’installation propre commence.

Bereit für die Installation
Prêt pour l’installation
5-Minuten-Installation
installation de 5 minutes
WordPress ist installiert
WordPress est installé. Vous pouvez effectuer le login sur your-company.ch/wp-admin

Après avoir choisi un nom d’utilisateur et un mot de passe, l’installation est terminée. Pour accéder votre compte WordPress il faut insérer “www.your-company.ch/wp-admin” dans votre navigateur de choix. Après vous pouvez effectuer le log-in.

Pour plus de détails, voir notre site Internet www.faq.swizzonic.ch.