Chercher dans la FAQ de Swizzonic

Comment puis-je créer ma propre présence Internet?

Vous voulez créer votre propre site Internet mais vous ne savez pas où y commencer?

Nous vous explique comment procéder en 4 pas!

1. Idées du contenu

Peu importe si vous êtes une entreprise, une association ou une personne privée: und présence Internet est la moindre des choses aujourd’hui. D’abord il faut que vous réfléchissiez sur le rôle de votre site Internet.

  • Est-ce que vous voulez présenter des produits/services ou biens voulez-vous les vendre à travers le site?
  • Voulez-vous créer tous le contenu vous mêmes ou voulez-vous que les membres de l’association peuvent y télécharger leur propre contenu?
  • Est-ce que vous voulez créer un forum ou les visiteurs ont la possibilité d’écrire des commentaires?

2. Enregistrer le DOMAIN

La deuxième phase comprend la création d’une propre, simple adresse: le nom de domaine qui se compose d’un Second-Level-Domain et le Top-Level-Domain. Le Second-Level-Domain est le terme librement sélectionnable (comme «swizzonic» pour www.swizzonic.ch) et le Top-Level-Domain indique le pays (.ch pour la Suisse) ou la categorie des sites Internet (.com pour des sites commerciales, .org pour des organisations et .name pour des personnes). Nous vous conseillons de choisir un nom qui est selon le principe entreprise.ch, produit.ch, nom-prénom.ch etc.. Alors il doit être:

  • court
  • simple
  • lisible
  • auto-explicatif

Notez que les noms de domaine sont attribués selon le principe “first come, first serve”. Si vous avez choisi un nom de domain, enregistre le immédiatement! Sur www.swizzonic.ch vous pouvez voir si le nom de domaine est encore disponible et choisir entre plus de 500 extensions diverses.

3. Créer le site Internet

Vous avez choisi l’utilisation, le contenu et la structure du site Internet et vous avez enregistré le nom de domaine? Maintenant il faut décider si vous voulez créer le website vous mêmes ou avec l’aide d’un web designer?

Pour créer un site Internet beau, il ne faut pas avoir des connaissances techniques.

Presque tous les fournisseurs d’hébergement offrent des programmes simples pour créer des sites avec des fonctions et structures pre-definis. Ces outils vous permettent de former un site web en peu clicks – avec des galleries d’images, des fonctions du calendrier, formulaires et des fois aussi des web shops.
Auprès de Swizzonic, cet outil s’appelle HomePageTool et il est compris dans le produit WEB.

Notre tuyau: Si vous aimerez un site Internet plus complex, nous vous recommandons de consulter un web designer professionnel.

Vous voulez une presence Internet avec des fonctionnalités différentes et vous avez des connaissances techniques?

Il y a beaucoup de Content Management Systems (CMS). Mais tous les CMS ne sont pas identiques. Ici nous avons compilé une liste de toutes les choses qu’il faut prendre en compte en se décidant pour un CMS.

Swizzonic offre une présence sur le web sur mesure et de puissants outils de marketing en ligne, combiné avec un conseil de référence: “PRESENCE est mon abonnement pour une présence Internet réussie. Et donc pour le succès commercial.”

4. Publier votre site Internet

Votre site Internet est fini? Merveilleux! Maintenant vous devez décider avec quel hébergeur vous voulez le publier. Sur le FAQ vous trouvez au compilé une liste de choses qui sont importants quand vous choisissez votre hébergeur:

  • Avoir l’aide et l’assistance compétente pour votre site Internet en ligne, pour avoir le support complet en dehors des heures d’ouverture.
  • Le service clientèle competent qui peut vous aider avec toutes vos questions, indépendamment du temps et de l’effort.
  • Faites confiance à votre hébergeur! Il est très important que l’hébergeur de votre choix soit protégé contre tous les virus et malware et qu’il réagisse très rapidement à des dangers.
  • Cooperations avec des agences Web
  • L’hébergement climatiquement neutre. Aujourd’hui c’est très important d’agir dans un esprit de responsabilité environnementale – hors ligne et en ligne!