Chercher dans la FAQ de Swizzonic

Comment transférer le DOMAIN à un autre détenteur (changement de détenteur)?

Changement de détenteur pour faillite impayée DOMAINES

Procédure de changement de détenteur de DOMAINs impayés pendant la procédure de faillite.

Pour les DOMAINs impayés, aucun changement de détenteur n’est effectué – même si le DOMAIN doit être transféré à un autre détenteur selon un bureau de faillite.

Procédure:
1. le nouveau détenteur doit payer le montant restant de xx CHF avec les détails de paiement BVR (important – payer avec numéro BVR et indiquer en plus le DN – à cause du paiement partiel).
2. le nouveau détenteur doit créer un compte utilisateur chez Swizzonic – s’il n’en a pas déjà un
3. le nouveau détenteur est supposé nous donner l’information suivante
– Confirmation de paiement par mail à helpdesk@swizzonic.ch
– mentionnez le changement de détenteur avec une remarque / référence à la lettre du bureau de faillite,
– ainsi que son nom d’utilisateur chez Swizzonic (destination pour le transfert DOMAIN).

Nous pouvons ensuite détacher les DOMAINs de la facture collective et changer le détenteur du DOMAIN.

[/members_access]


Une fonction correspondante est disponible pour changer le détenteur d’un domaine d’un client Swizzonic à un autre.

Veuillez procéder comme suit pour le transfert:

  • Naviguez jusqu’ à “Gestion des noms de domaine”.
  • Dans le sous-menu, sélectionner “Changer de détenteur”.
  • Cliquez sur le bouton “Nouveau transfert”.
  • La liste qui s’affiche vous donne une vue d’ensemble du statut des transferts actuels ou échoués.
  • Sélectionnez les domaines à transférer depuis votre liste de domaines et cliquez sur “Suivant”.
    -Veuillez noter que les DOMAINES protégés par SAFE ou affectés à l’un des produits suivants (LINK, WEB, MAIL, HEX, TOOL, SHOP, SECURE) ne peuvent pas être transférés et sont donc grisés. Les domaines avec une facture ouverte ne sont pas transférables non plus. Si vous souhaitez les transférer, vous devez d’abord arranger les produits ou payer la facture impayée.

    • Sélectionnez le destinataire du domaine. Vous pouvez le trouver en utilisant le numéro de client Swizzonic ou le nom et l’organisation du destinataire.
    • Vérifier et confirmer le destinataire sélectionné
    • Ceci déclenche le changement de détenteur. La transmission dure environ 30 minutes et vous pouvez consulter l’état actuel à tout moment sur la page de vue d’ensemble.
    • L’envoi réussi sera également confirmé par e-mail.
    • A partir de la vue d’ensemble, vous avez également la possibilité de visualiser tous les transferts de domaine effectués sous “Historique”.
      Notez ce qui suit:

Pour toutes les extensions de domaine soumises aux directives de l’ICANN, un bloc de transfert de 60 jours sera activé pour la mise à jour WHOIS associée au transfert. Ceci s’applique à tous les domaines génériques tels que. com,. org,. net et la plupart des nouveaux DOMAINs.
Même pour les DOMAINs spécifiques à un pays, il est possible d’envoyer des mails directement aux adresses du détenteur. Veuillez les traiter avec soin.
Aucun produit ou paramètre d’hébergement ne peut être transféré avec les DOMAINs.
Toutefois, l’entrée du serveur de noms reste inchangée.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone (0848 69 69 69) ou par e-mail.