Chercher dans la FAQ de Swizzonic

Expédition SHOP

 

Paramètres d’expédition

La boutique en ligne prend en charge les options d’expédition dans le monde entier et vous donne également la possibilité de choisir votre fournisseur d’expédition. Trois calculs de transport différents sont disponibles :

Forfait : Fixez un tarif d’expédition forfaitaire ou indiquez que l’expédition est gratuite.

Tableau personnalisé : personnalisez vos frais d’expédition en fonction du poids, du nombre d’articles ou du total du panier.

Calculé par le transporteur : Calculer automatiquement les coûts sur la base des tableaux des tarifs de fret.

 

 

Avant de mettre en place le transport, vous devez créer des zones de destination. Les zones de destination sont utilisées pour les règles de navigation qui s’appliquent à une zone géographique spécifique. Par exemple, si vous voulez créer deux tarifs d’expédition différents, un pour votre pays et un pour tous les autres pays, vous avez besoin de deux zones, une avec votre pays seulement et une avec tous les autres pays.

  • Allez à Expédition et ramassage et cliquez sur Zones
  • Créez des zones en fonction de vos projets de vente à l’international.
  • Cliquez sur Ajouter une nouvelle zone et ajustez les paramètres de la zone.
  • Ajoutez la région, l’état ou le code postal vers lequel vous souhaitez expédier.
  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

 

 

Vous pouvez gérer les paramètres d’expédition pour obtenir des tarifs plus précis. Voici comment procéder :

Sous Expédition et enlèvement, allez à la section Préférences d’expédition et cliquez sur Informations sur l’origine de l’expédition.

Indiquez l’adresse à partir de laquelle vous allez expédier vos commandes.

Cliquez sur Sauvegarder pour confirmer les modifications.

 

 

Vous pouvez ajouter de nouvelles méthodes d’expédition que vous souhaitez utiliser dans votre entreprise. Choisissez d’expédier vos produits en utilisant les moyens de transport les plus courants et autorisez les clients à venir chercher les produits à votre emplacement physique.

Pour ajouter un nouveau transporteur, cliquez sur le bouton Ajouter un mode d’expédition. Sur la page suivante, vous pouvez sélectionner un transporteur, qui sera ajouté automatiquement en fonction de l’emplacement de votre magasin.

Sélectionnez le transporteur proposé et mettez en place un système de livraison gratuite, de livraison forfaitaire ou de tarifs personnalisés.

Mettre en place une prestation locale

Mettez en place un autre transporteur : Saisissez le nom de l’institution que vous souhaitez créer.

Conseil Vous pouvez cliquer sur le lien Afficher tous les fournisseurs pour voir la liste complète des fournisseurs pris en charge par le magasin en ligne.

 

Si vous livrez des marchandises en provenance d’un autre pays, vous pouvez établir une adresse à partir de laquelle vos marchandises sont effectivement expédiées. Pour personnaliser cette adresse, cliquez sur le lien Changer de pays.

Sur la page suivante, vous pouvez saisir l’adresse alternative à partir de laquelle les commandes seront exécutées.

Une fois la personnalisation terminée, cliquez sur Enregistrer.

 

Vous pouvez personnaliser les détails où vos clients peuvent venir chercher leurs commandes. Pour ce faire, naviguez jusqu’à l’option Ajouter un ramassage et saisissez l’adresse et les heures d’ouverture de votre magasin.

Vous pouvez également demander aux clients de préciser le moment où ils viendront chercher leurs articles. Pour ce faire, cliquez sur

Cochez la case Demander la date et l’heure du ramassage à la caisse. Entrez vos heures d’ouverture.

Personnalisez le délai d’exécution de la commande. Cliquez sur le lien et choisissez l’option que vous voulez que le client voit. Une fois la personnalisation terminée, cliquez sur Ajouter une option de ramassage pour confirmer les modifications.

 

 

Avec Free Rate Shipping, vous pouvez offrir la gratuité de l’expédition. Cela peut augmenter la conversion et stimuler les ventes. La gratuité de la livraison s’applique également aux biens numériques que vous vendez.

 

Créez d’abord une zone cible :

 

  1. Allez à Expédition et ramassage > Zones.
  2. Cliquez sur +Add New Zone.
  3. Entrez un nom pour la zone, par exemple États-Unis.
  4. Cliquez sur Ajouter un pays.
  5. Sélectionnez le(s) pays dans la liste.
  6. Cliquez sur Ajouter des pays.
  7. Répétez ce processus pour les régions, les cantons et les codes postaux selon les besoins.
  8. Cliquez sur “Enregistrer”.

 

Une fois que vous avez une zone, vous pouvez mettre en place le mode d’expedition.

Pour créer un mode d’expédition gratuit

  1. Allez à Expédition et collecte > Expédition et collecte
  2. Cliquez sur le bouton +Add Dispatch Method.
  3. Sélectionnez le transporteur que vous souhaitez personnaliser, par exemple, Royal Mail.
  4. Cliquez sur Configurer la livraison gratuite.
  5. Donnez un nom à cette méthode, par exemple Free Shipping.
  6. Cliquez sur Vitesse de livraison et définissez une vitesse de livraison en entrant un nombre de jours ouvrables.
  7. Sélectionnez la zone à laquelle ce tarif s’applique et, si nécessaire, cliquez sur Créer un nouveau lien pour ajouter une nouvelle destination.
  8. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Save & Finish”.

Si vous avez une méthode mais que vous souhaitez proposer des tarifs d’expédition différents (par exemple, un pour votre pays et un pour les autres pays), vous devrez configurer deux zones. Une fois que vous avez défini vos zones, il est facile de spécifier les tarifs de livraison par zone.

Conseil : si vous voulez offrir la livraison gratuite à tous les clients à proximité de votre magasin, créez une nouvelle zone avec votre pays, votre canton et votre code postal. Cela signifie que chaque condition que vous avez pour le transport doit avoir une zone.

 

 

Avec l’expédition forfaitaire, vous pouvez fixer un prix fixe pour l’expédition ou spécifier une expédition gratuite.

 

Créez d’abord une zone cible :

 

Allez à Expédition et ramassage > Zones.

Cliquez sur +Add New Zone.

Entrez un nom pour la zone, par exemple États-Unis.

Cliquez sur Ajouter un pays.

Sélectionnez le(s) pays dans la liste.

Cliquez sur Ajouter des pays.

Répétez ce processus pour les régions, les cantons et les codes postaux selon les besoins.

Cliquez sur “Enregistrer”.

Une fois que vous avez une zone, vous pouvez mettre en place la livraison.

 

Créer un mode d’expédition forfaitaire

Allez à Expédition et collecte > Expédition et collecte

 

Cliquez sur le bouton +Add Dispatch Method.

Sélectionnez le transporteur que vous souhaitez personnaliser.

Cliquez sur Tarif fixe. Donnez un nom à cette méthode, par exemple, Livraison standard.

Cliquez sur Taux d’expédition et vitesse de livraison.

Fixez un tarif d’expédition en indiquant les frais d’expédition sous forme de forfait ou de pourcentage forfaitaire du prix total.

Définissez une vitesse de livraison en entrant un nombre de jours ouvrables.

Sélectionnez la zone pour laquelle ce tarif s’applique et, si nécessaire, cliquez sur Créer un nouveau lien pour ajouter une nouvelle destination.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Save & Finish”.

Si vous avez une méthode mais que vous souhaitez proposer des tarifs d’expédition différents (par exemple, un pour votre pays et un pour les autres pays), vous devrez configurer deux zones. Une fois que vous avez défini vos zones, il est facile de spécifier les tarifs de transport par zone. Si vous souhaitez offrir la livraison gratuite à tous les clients proches de votre magasin, créez une nouvelle zone avec votre pays, votre état et votre code postal. Cela signifie que chaque condition que vous avez pour l’expédition doit avoir une zone.