Chercher dans la FAQ de Swizzonic

Impact de la nouvelle réglementation sur la protection des données sur le transfert de domaines génériques.

Sous la pression du Règlement général sur la protection des données (RGPD), l’administration Internet de l’ICANN a adopté une réforme du système WHOIS le 17 mai 2018. Cependant, ils ne sont pas d’accord sur plus d’un modèle de transition.

Néanmoins, à compter du 25 mai 2018, ce modèle de transition a un impact réel sur le transfert des domaines et la publication des données des déclarants dans le WHOIS public (recherche de nom de domaine).

Affectés par ces changements sont exclusivement les noms de domaine génériques comme .com, .net, org ainsi que tous les nouveaux noms de domaine génériques comme .swiss, .shop, .expert.

Les domaines de pays tels que .ch, .li, .de, .eu, etc. ne sont pas affectés par cette règle.

Les changements les plus importants sont les suivants:

  • Dans les bases de données WHOIS officielles, les informations sur le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de fax et l’adresse e-mail du propriétaire d’un domaine ne sont plus publiées.
  • Le transfert n’enverra plus d’e-mails de confirmation de transfert (FOA – Form of Authorization). La période de transfert d’environ 5 jours reste (période d’annulation pour le registraire perdant).

En raison de l’omission des e-mails de confirmation de transfert, le verrouillage de transfert a été activé pour protéger les domaines contre les transferts non autorisés dans tous les domaines affectés.

Si vous souhaitez transférer votre domaine à un autre bureau d’enregistrement, vous devez commander la suspension de l’interdiction de transfert auprès de notre service d’assistance. Merci d’utiliser le lien suivant:

 -> demande de lever le verrou de transfert

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service d’assistance:

Du lundi au vendredi de 8h00 à midi et de 13h00 à 18h00.