Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les transferts de DOMAINs peuvent échouer.
Vous trouverez ci-dessous un extrait des causes les plus fréquentes et ce que vous pouvez faire dans ce cas si les transferts ne sont pas effectués comme souhaité :
- Code de transfert expiré (avec des codes de transfert limités) ou code de transfert déclenché plusieurs fois dans le registre (seul le dernier code de transfert est valide).
- Si le code de transfert a expiré, faites-en la demande à nouveau.
- Assurez-vous que le dernier code est utilisé pour le transfert.
- Transféré il y a moins de 60 jours.
- La serrure de transfert doit être retirée par le registraire du registre.
Dans WHOIS, ceci est généralement visible avec l’entrée Client Prohibited
- La serrure de transfert doit être retirée par le registraire du registre.
- Factures ouvertes auprès le registraire actuel
- Payer les factures et réessayer de transférer
- Des DOMAINs particulièrement protégés par le registraire
- .ch/.li – Chez SWITCH, par exemple, il s’agit de domaines communautaires. Ceux-ci doivent être déverrouillés par le bureau d’enregistrement au registre afin qu’un transfert soit possible.
- .swiss – Ici, les domaines génériques sont généralement soumis à des directives séparées de l’OFCOM.
- .ch/.li – Chez SWITCH, par exemple, il s’agit de domaines communautaires. Ceux-ci doivent être déverrouillés par le bureau d’enregistrement au registre afin qu’un transfert soit possible.