Chercher dans la FAQ de Swizzonic

Pourquoi le transfert de mon DOMAIN n’a pas fonctionné?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les transferts de DOMAINs peuvent échouer.

Vous trouverez ci-dessous un extrait des causes les plus fréquentes et ce que vous pouvez faire dans ce cas si les transferts ne sont pas effectués comme souhaité :

  • Code de transfert expiré (avec des codes de transfert limités) ou code de transfert déclenché plusieurs fois dans le registre (seul le dernier code de transfert est valide).
    • Si le code de transfert a expiré, faites-en la demande à nouveau.
    • Assurez-vous que le dernier code est utilisé pour le transfert.
  • Transféré il y a moins de 60 jours.
    • La serrure de transfert doit être retirée par le registraire du registre.
      Dans WHOIS, ceci est généralement visible avec l’entrée Client Prohibited
  • Factures ouvertes auprès le registraire actuel
    • Payer les factures et réessayer de transférer
  • Des DOMAINs particulièrement protégés par le registraire
    • .ch/.li – Chez SWITCH, par exemple, il s’agit de domaines communautaires. Ceux-ci doivent être déverrouillés par le bureau d’enregistrement au registre afin qu’un transfert soit possible.
    • .swiss – Ici, les domaines génériques sont généralement soumis à des directives séparées de l’OFCOM.
  • Expiration du transfert à cause d’une confirmation manquante
    Lorsque vous avez entré le code de transfert de votre DOMAIN dans votre compte utilisateur, un e-mail a été automatiquement envoyé à l’adresse e-mail du propriétaire et/ou du contact administratif. Celui-ci contenait d’autres instructions pour assurer le transfert de vos DOMAINs. Comme vous n’avez pas confirmé le transfert, ils est expiré. Veuillez vérifier votre adresse e-mail de contact, qui est actuellement dans votre compte utilisateur. Ceci doit correspondre à l’adresse e-mail affichée dans notre répertoire Whois. Si l’adresse e-mail est incorrecte, veuillez contacter votre registraire actuel.