Chercher dans la FAQ de Swizzonic

Pourquoi mes coordonnées apparaissent-elles dans le Whois?

Demandes de renseignements de la part du titulaire du compte ou de tiers (bureaux, prestataires de services, etc.) concernant les DOMAINs et les données des clients

Demandes du titulaire de compte
Après vérification (e-mail indiqué dans votre compte utilisateur, appel téléphonique depuis le numéro de téléphone enregistré dans le compte utilisateur et vérification de diverses données), le titulaire du compte peut recevoir des informations sur les produits et les conditions de son compte utilisateur, ainsi que les factures et les délais.

Des informations sur des données spécifiques relatives à un DOMAINE peuvent être fournies au détenteur, à condition que ces informations soient fournies pendant la durée du contrat. En dehors de ce délai, il doit déposer une requête en demande d’édition auprès du tribunal.

Demandes de tiers
Les tiers ne peuvent recevoir que des informations accessibles au public, c’est-à-dire les données Whois.

Swizzonic n’est pas autorisé à fournir des informations complémentaires.

Si une autorité publique souhaite obtenir des informations sans la présence du titulaire de compte, elle le demande par voie d’ordonnance judiciaire. Vous pouvez également l’envoyer par courriel à support@swizzonic.ch

Les demandes d’informations de tiers concernant les données DOMAINE qui ne sont pas dans le Whois ne seront pas transmises. En cas de litiges relatifs à la contrefaçon de marques, nous renvoyons le demandeur à l’OMPI à l’adresse https://www.wipo.int/amc/en/domains/search/index.html. En cas de litiges concernant des DOMAINs, nous renvoyons le client à l’endroit approprié dans le registre (pour .ch c’est https://www.nic.ch/de/terms/disputes/

Demandes d’achat de domaine
En cas de demandes d’achat de la part de nos clients, le demandeur sera uniquement dirigé vers les données WHOIS. Aucune autre mesure ne sera prise.

[/members_access]

Swizzonic est tenue de publier les données personnelles des titulaires des DOMAINs dans la base de données Whois accessible au public (voir conditions générales; protection des données).

Une description plus détaillée du service Whois est disponible auprès du bureau d’enregistrement concerné.

Pour. ch et. li DOMAINES p. ex. sur www.nic.ch sous “Prix et conditions”,”Conditions d’utilisation”.

Les conditions pour les gTLD sont déterminées par l’ICANN..

Cependant, avec de nombreuses extensions de DOMAIN, il est possible de masquer l’adresse du domicile ou de l’entreprise en utilisant un service de confidentialité:
Paquet de services PRIVACY