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Vente en magasin

 

 

Boutique en ligne sur le téléphone portable

 

Vous pouvez gérer votre boutique en ligne en chemin grâce à une application mobile. Cela est également utile si vous vendez personnellement, par exemple lors de foires, d’expositions et de conférences, ou si vous enregistrez des commandes contre remboursement. Vous serez informé des nouvelles commandes par des notifications “push”.

 

Vous pouvez accéder à l’application en naviguant sur Mobile dans votre boutique en ligne et en téléchargeant l’application depuis l’Apple Store (iOS) ou Google Play (Android).

 

Après avoir téléchargé l’application, vous pouvez vous connecter à votre magasin en ligne. Vous trouverez ici des informations sur la manière de procéder :

 

Dans l’application, cliquez sur le bouton “Log In”.

Scannez le code QR sur la page Mobile. L’application établira une connexion avec votre magasin.

 

 

 

Vous obtenez un aperçu de l’activité quotidienne de votre magasin sur votre appareil mobile. Vous pouvez :

 

. Consulter les nouvelles commandes et leur statut de paiement ainsi que les commandes annulées

. Consulter les statistiques de vente (quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, à vie ou à une date définie par l’utilisateur)

. Ajouter un nouveau produit : Ajouter un

. Ajoutez le titre du produit et un prix, prenez une photo de votre produit et téléchargez-la dans votre magasin.

Note : Vous pouvez ajouter ou modifier la description du produit dans la section Produits.

 

 

Si vous touchez l’icône “Commandes” en bas de l’écran de l’application, vous pouvez consulter l’historique de vos commandes. Tapez sur n’importe quel ordre pour en voir les détails. Vous pouvez filtrer les commandes par date, par paiement et par état d’exécution.

 

L’application est synchronisée avec le catalogue de votre magasin en ligne et vous permet de sélectionner les produits à vendre et de créer une commande. La commande est immédiatement affichée dans votre boutique en ligne.

 

Dans la section des produits, vous pouvez :

 

  • Mettre à jour les noms, les prix et les descriptions des produits.
  • Ajouter ou modifier les détails d’un produit : Tapez sur le produit et modifiez les détails.
  • Ajoutez les caractéristiques du produit en appuyant sur le bouton : Appuyez sur le lien Ajouter d’autres caractéristiques de produit avec un signe + et définissez les options du produit, ajoutez un code barre, tout produit numérique ou fichier téléchargeable, et entrez une description de votre produit adaptée au référencement.
  • Affichez les niveaux de stock et triez les produits selon leur niveau de stock (en stock ou en rupture de stock). Le contrôle des stocks est toujours dans votre poche, ce qui vous permet d’éviter les surventes et de promouvoir certains articles surstockés.

 

 

Touchez l’icône Enregistrer pour accéder au dispositif d’enregistrement et à d’autres paramètres.

Vous pouvez ici personnaliser l’apparence de votre boutique en ligne sur votre téléphone portable et également modifier les paramètres de l’application:

 

  • Vitrine et site web : Modifiez le nom du magasin, personnalisez la vitrine ou fermez le magasin.
  • Paiements : Modifier les passerelles de paiement et les détails de vos ordres téléphoniques
  • Expédition et enlèvement : modifier les tarifs d’expédition, fixer les conditions d’enlèvement en magasin
  • Informations commerciales et régionales : personnalisez les informations commerciales (coordonnées et nom de l’entreprise), ajoutez l’adresse de l’entreprise qui doit figurer sur vos factures, et modifiez vos coordonnées régionales.
  • Les paramètres tels que la monnaie, les unités de poids et de taille et le format de la date et de l’heure.
  • clients : Accédez aux informations sur les clients et au carnet d’adresses.
  • Paniers abandonnés : accès à la liste des commandes incomplètes.
  • Paramètres de l’application : Activez les fonctions de sécurité telles que le code d’accès et l’identification tactile, la notification des nouvelles commandes et forcez la synchronisation des données avec votre boutique en ligne.

 

 

Appuyez sur l’icône “Ticket” pour lancer une promotion.

 

Vous pouvez créer un coupon de réduction avec un pourcentage de réduction, offrir la gratuité de la livraison ou créer un coupon avec une combinaison de réduction et de gratuité de la livraison. Le code du bon est généré pour que vous puissiez faire de la publicité en ligne.

Pour créer un coupon de réduction :

  1. Cliquez sur Marketing > Coupons de réduction.
  2. Cliquez sur +Ajouter un nouveau bon.
  3. Remplissez les champs obligatoires :

– Nom du bon : pour plus de simplicité, ajoutez un nom de bon. Seul le commerçant peut le voir.

– Code : Un code de bon est généré automatiquement. Si vous en voulez un autre, vous pouvez cliquer sur le lien “Générer” sous “Générer le code du coupon” ou entrer votre propre code (par exemple “coupon_Noël”). Le code n’est pas sensible à la casse.

  1. Remise : vous pouvez choisir d’offrir une remise ou la gratuité de la livraison, et vous pouvez également choisir de l’offrir en espèces ou en pourcentage.

Par défaut, un nouveau bon est valable du jour de sa création jusqu’à sa désactivation et est utilisé indéfiniment. Pour modifier ces paramètres :

  1. Cliquez sur le lien Aujourd’hui pour sélectionner une nouvelle date de début
  2. Cliquez sur le lien désactivé pour fixer une date de fin
  3. Cliquez sur le lien “Pas de restrictions” pour appliquer des restrictions basées sur les commandes, les clients, le nombre d’utilisations, les produits et les catégories.

Voici ce que fait chaque option de découpage:

Commandes

Tous les ordres: Le bon sera appliqué à toutes les commandes, quel que soit leur montant total. Commandes pour $ : Le bon ne sera appliqué qu’aux commandes dont le montant total dépasse le montant indiqué.

Nombre d’utilisations

Indéfiniment : Les clients peuvent utiliser ce coupon plusieurs fois.

Une fois par client : chaque client ne peut utiliser un bon qu’une seule fois par e-mail, mais le bon peut être utilisé plusieurs fois. Un client peut également passer deux commandes avec un seul de ces bons s’il donne des adresses électroniques différentes.

Usage unique : Le coupon ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Tous : aucune restriction par type de client.

Clients réguliers uniquement : Seuls les clients ayant déjà passé une commande avec succès peuvent utiliser le bon.

Vous pouvez limiter l’utilisation du coupon à des produits et catégories spécifiques ou autoriser les clients à utiliser le coupon dans tout votre magasin.

  • Clients
  • Produits et catégories

Cliquez sur Enregistrer une fois que vous avez créé le coupon et appliqué toutes les limites.

Vous pouvez revenir en arrière et modifier le coupon à tout moment pour changer les dates et les limites en cliquant sur le nom du coupon et en cliquant sur les liens Pause ou Limites dans la colonne Disponibilité.

 

 

Créer des prix de vente

Les clients adorent les rabais et les offres. Proposer un produit à la vente ou montrer que ce prix est exactement inférieur à celui qu’un client trouvera ailleurs est un bon moyen d’obtenir davantage de commandes. Et c’est ainsi que fonctionne la fonction de prix de vente.

Pour montrer qu’un produit est à vendre, vous pouvez établir la comparaison des prix de ce produit. Ce prix est barré pour montrer la réduction. Le produit est également pourvu d’une étiquette “EN VENTE” dans le catalogue et sur la page du produit.

 

 

  1. Aller au catalogue > Produits.
  2. Ouvrez le produit que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur la flèche à côté du prix.
  4. Entrez le prix de comparaison avec. Ce prix doit être supérieur au prix actuel, et il sera barré (Remarque : si les taxes sont activées dans votre magasin, entrez
  5. Comparez avec le prix qui inclut déjà les taxes)
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer ou Ctrl-S pour enregistrer les modifications.

 

 

Vous pouvez régler les options d’affichage et le libellé de la section “Comparer avec les prix” dans vos préférences > Général > Panier et caisse, puis faire défiler vers le bas la section “Comparer avec les prix”.

Ici, vous pouvez régler les paramètres :

  • Où la comparaison des prix doit être affichée : Vous pouvez les afficher uniquement sur les pages de détail des produits ou à la fois sur les pages de la liste des produits et sur les pages de détail des produits.
  • Quel texte doit être affiché dans la section Comparer avec les prix (par exemple, Biens, Prix de liste, etc.)
  • Comment afficher les valeurs d’actualisation : Vous pouvez afficher les économies en pourcentage ou en valeur absolue.

Lorsque vous avez terminé la personnalisation, cliquez sur le bouton Enregistrer ou appuyez sur la touche Ctrl-Z de votre clavier.